Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2008 5 04 /07 /juillet /2008 07:38
Bonjour a tous.
Le beau voyage vient de s'achever. Après des centaines et des centaines de photos, lesquelles choisir pour mon petit blog ? Donc  voila là plus symbolique .

                                         ...à 307 mètres de hauteur sur une falaise qui surplombe  l'océan arctique

Le soleil de  minuit....00 h19 , il touche l'horizon et remonte aussitôt .
La nuit ne dure qu'une seconde

Au cap nord frontière septentrionale de l'Europe , et de toute civilisation.
La ville proche, 6900 habitants, c'est Hammerfest ,la plus au nord du monde
Avec mon drapeau Norvégien...j'avais du mal a  tenir.   Vent frais 6 degrés
71°10'21'' de latitude nord

J'avais peur qu'on me prenne pour une norvègienne ....brune

Le glacier de Svartisen, 370 km².
C'est le deuxième glacier du pays, il descend jusqu'au fjord.
Nous sommes dans le comté de Nordland



L'epaisseur de la glace....600 m, une merveille parmi tant d'autres
A vol d'oiseau il paraissait si proche !
on a marché.... marché

 Et nous voici aux îles Lofoten
les pêcheurs les plus réputés de Norvège, ici la morue sèchent dans les rues.




Dans l'archipel j'ai trouvé une épicerie comme  dans :.... l
a petite maison dans la prairie !
Voici la caisse et au fond le coffre fort


Des bonbons à la framboise,un régal
C'était le village de Nusfjord

La suite demain... trop fatiguée d'avoir rien fait, je me suis ramollie
juste:

9...  jours de bateau
2...    fois le train
4 ..    fois l'avion
6...   fois le car
nous n'avions pas internet sur le bateau, seulement une fois sur un petit port, on a pu envoyer quelques photos, pas facile le clavier norvégien ...

ça me démange de vous mettre .....la dernière photo
pour mes amies de la table 48

Devinez dans l'avion qui était assis devant nous....


Miss France....Valérie Bégue
Elle mérite bien son titre..   nous attendions nos valises, c'était le vol Paris Nice 4002



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Ben dis donc qu'est-ce qu'elle est greande !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
Tu as fait un superbe voyage !Ta cote d'azur ne semble pas t'avoir manqué !Tu as eu un superbe soleil à mettre dans ton appareil alors je pense que tu étais ravie
Répondre
L
Au réveil, c'est avec délice que j'ai parcouru votre blog. Ca me donne envie d'y retourner en Norvège, Je n'ai pas dépassé Bergen cette fois-ci. <br /> Merci pour votre commentaire sur mon blog. <br /> Elisabeth
Répondre
I
les rennes... les samii ...le cap nord .......miss france ...et après le suivant?,?,,,???????
Répondre
C
SUPER PHOTO et super cool avec miss france Chapeau
Répondre
P
rendez vous dans une trentaine d'années... si elle est aussi jolie que toi, alors là, c'est vraiment une miss France!
Répondre
D
EH bien la tu as fais fort apres patrick Fiori ,maintenant Miss France<br /> Gros Bisous LYONEL ET DELPHINE
Répondre
V
Mmmmm, un voyage au cap Nord, le rêve ! Merci de nous faire partager ces belles photos !
Répondre
C
Que de belles photos, mais brrrrrrrrrr.... je suis devenue frileuse depuis que je vis à madagascar !!! Tu as raison, la photo de l'épicerie valait d'être publiée.Merci de ta visite chez moi :0010:
Répondre
M
j'aime bien les photos des paysages, c'est trop beau !!
Répondre
M
Vous en avez de la chance ... superbe photo
Répondre
C
bonjour nicole ! il faut la voir pour le croire ... n est ce pas ??<br /> elle est si douce et agréable !!! <br /> <br /> bonne retraite Madame !!!!
Répondre
M
c'est laquelle miss frane? Celle avec le pull rouge?<br /> heureuse de voir que le voyage c'est bien passé<br /> à bientôt
Répondre