Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2011 6 29 /10 /octobre /2011 17:48

Nous avons fêté les 60 ans de ma soeur Patricia...

...Ainsi que leurs 40 ans de mariage avec Jean Claude

et les 8 ans de leur petit fils Killian.

DSC_0252.JPG

 

 

 

Évidemment...

Étalé sur 3 jours pour mieux digérer : la crème brûlée au foie gras, la piperade, et les gâteaux.

 

 

DSC_0224.JPG

 

 

Voici

La cagnotte pour un futur voyage....dans une île.

Je pensais leur offrir le bateau pour les îles de Lérins, face à Cannes...

Mais ils connaissaient déjà !

Dommage... avec 15 euros, j'avais l'aller retour,

et je rajoutais une nuit chez les moines au monastère de l'île Saint Honorat.

Le hic...Silence et abstinence n'aurai pas fait bon ménage ...

DSC_0254.JPG

 

L'arrivée des invités

DSC_0233.JPG

LES-lANDES-0301.JPG

 

LES-lANDES-0302.JPG

 

  L'arriere de la colonie de la Banque de France....oui c'est Bidart

au bord de l'océan


LES-lANDES-0260.JPG

 

Aller hop... tous à l'apéritif

LES-lANDES-0272.JPG

 

 

 

Un discours...de bienvenue

LES-lANDES-0288.JPG

 

 

 


Et que la fête commence...

Leurs petits enfants ont chantés  "que la montagne est belle" moment plein d'émotion.

 

LES-lANDES-0308.JPGPuis c'était autour des Lyonnais, et des Bayonnais soutenant l'équipe de rugby.

D'ou la chanson qu'ils chantaient  "Vino griego"

LES-lANDES-0328.JPG

 

 Le gâteau....

LES-lANDES-0319.JPGRenversant !!!!!

LES-lANDES-0321.JPGMerci, merci....

 

LES-lANDES-0329.JPG

Un moment aprés nos tourtereaux nous ont fait une piéce de théatre....

A mourir de rire !!!! c'est bien ma soeur ...

LES-lANDES-0338.JPGLES-lANDES-0348.JPGPuis... des invités disparaissaient et revenaient déguisés....

LES-lANDES-0368.JPGLES-lANDES-0367.JPG

LES-lANDES-0369.JPG

 

Deux clochardes

LES-lANDES-0378.JPG

 

 

 

Et voilà 3 soeurs...


Il manquait Marie france ma 4éme soeur, resté pour s'occuper de maman... 90 ans 

et mon frére Christian débordé par son travail

et qui arrivait de Saint Domingue

Bisous Christine, Estelle, Mathieu...ma famille de là bas.

 

 

 

LES-lANDES-0405.JPG

 

Faire les pitres ça nous connait ?

LES-lANDES-0415.JPG

 

 

Ce sketch m'a beaucoup plus, six femmes prient dans une église du Mexique

Deux hommes s'avancent et chaque femme à tour de rôle dit :

Ombré, ombré..... pour leurs faire enlever le sombréro


LES-lANDES-0385.JPGEt arrivé devant l'hôtel ils jettent  le chapeau, tous ça , avec une musique Mexicaine et le bruit des éperons ...les clés de nos voitures accrochées à leur bottes.

Avec de l'imagination ... c'était super

Merci Natacha et son papa

LES-lANDES-0386.JPG

 

 

 

Et bien voilà ....sur 1360 photos, vous en aurez vu 25.

Pas évident de choisir !

LES-lANDES-0322.JPG

 

Et du gâteaux, il ne reste que la photo !!!!!!!!!

 

 

 

 

Merci encore d'être resté jusqu'au bout.

Deux autre articles ci dessous sur cet anniversaire.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> merci pour ce joli reportage plein de bons souvenirs...et à bientôt pour une autre fête des Perbost !<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Gros bisous Tata, tu nous manques ainsi que parrain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça n'a pas l'air vraiment triste dans le coin,vous vous êtes bien éclatés,ça fait du bien de temps en temps !!!<br /> <br /> <br /> Je te dis à bientôt puisque je prend le train demain matin 7h31 j'espère qu'on aura pas de soucis dans le train avec le G20,je viens de voir le blog d'Yvette dis donc ils ont mis de flics<br /> jusqu'au Bd Alexandre III  et en plus je suis en train de voir à la TV les inondations !!!! Quel programme m'attend ????????????????????<br /> <br /> <br /> Alain sera à la gare de Nice car je dois changer de train,ça me fait 6 changements de chez moi à chez Alain !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> superbe la fête...trop bien les costumes...quelle ambiance...<br /> <br /> <br /> bonne soirée  bisous  yvette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, merci, merci ton reportage est super, tous les grands moments de ce super week end y sont! En plus je me rend compte que Christine peut le voir à Saint Domingue. Je ne connaissais pas<br /> cette version musicale du "VINO GRIEGO" en basque! je t'embrasse trés fort , ta petite soeur Patricia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> quelle ambiance pour cette fête de famille. Vous avez su maintenir cette complicité malgré les années et te connaissant on peut facilement imaginer que tu n'étais pas la dernière!!bises à toi et<br /> à tous les autres .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De gros bisous de nous tous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre