Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2008 7 06 /07 /juillet /2008 08:14


Tiens un bois ...apparaît                                        
C'est un renne !!!!
Dans un trou marécageux
C'était le 24 Juin 2008 à Hammerfest  parmi les pare-avalanches






















Vite ... fait moi la photo sinon on ne va pas...
me croire !!!!!    takk =merci Christian.

















Rencontre avec un Samii  peuple du nord... Les Lapons
Je l'ai reconnu desuite ,j'étais emu...











Comment lui expliquer que je l'ai vu dans un documentaire
à la télevision !!!
Des guides du bateau viendront à mon secours
pour  traduire .
Soit en  Nynorsk : dialecte Norvegien
Soit en BokmÅl
Pour moi ç était en majoritée... avec les mainsl






                                                                                                                                                                                                               

Sa maison alimentée en électricité ...
pour tirer la ligne,il en a fallu des kilométres de cable !














... et des rennes pris....en roulant

















Que de virages pour arriver au soleil de minuit...mais des merveilles de paysages !
Et notre cri de ralliement entre touristes :Oh la la ...Oh la .la...





Et on remonte sur l'Adriana pour une autre destination ... trop gâtée sur notre bateau.

De superbe vue, un équipage français, une cabinière hors pair.












Le soir le bonbon et un poème sur l'oreiller...
plus ++ des cadeaux de l'escale.

Bravo Scanditours!














A demain pour d'autres images ...
J'espère que vous irez un jour en Norvége !!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Voila un beau voyage plein de surpriseset des souvenirs plein les yeux et la tête
Répondre
M
Superbe ! le reportage photo du voyage au cap nord ! Il y a là de quoi faire des pages de scrap !!! Merci pour ces vues magnifiques ! Mado (maman de Pascale votre voisine)
Répondre
N
Pour répondre au commentaire de Celine:<br /> -un trolls chevelu sur un coquillage<br /> -le globe du soleil de minuit en verre dans un bloc transparent très lourd<br /> -un dauphin bleu en inox dans un coffret de satin<br /> Au départ les valises avait déja un excedent , ..... alors au retour !<br /> Avec les bons repas ,nous aussi ........
Répondre
C
c'est quoi les cadeaux ?!
Répondre
S
Belles photos, ça fait réver... Bises.
Répondre