Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2013 1 01 /07 /juillet /2013 14:17

 

 

La valise à couteaux pour l'école hôtelière était trop lourde.

Tandis qu'une sacoche au fond du sac ... sera plus discrète dans le bus.

Alors mamie c'est mis au boulot !!!

2013-6177.JPG

 

C'est un modèle, sans patron... disons au plus pratique !

...inventé pour Alexandre, mon grand !!!! petits fils.

2013-6179.JPG

 

Je l'ai piqué facilement à la machine à coudre, avec des aiguilles cuir.

 

Point par point au ralenti et pas trop serré...

 

 

 

Puis j'ai fait un deuxième modèle pour SWAN (ORAPIN ) ma belle fille.

 

2013-5658.JPG

  Pour être exclusif, c'est exclusif, j'ai casé tous les petits rataillons de cuir 

ramenés lors de mon voyage au Maroc en 2010

et dernierement par ma soeur Patricia.

Finalement travailler le cuir me plaît bien...l'odeur aussi

2013-5660.JPG

2013-5659.JPG

2013-5661.JPG

 

 

J'ai même fait une serrure en cuir "DIE ALTERATIONS DE TiM HOLTZ"

matrice de scrapbooking

2013-5663.JPG

 

J'ai du jongler avec plusieurs petits morceaux de cuir

achetés dans le souk de cuir, des tanneries de Marrakech.

 


Photos souvenir ci dessous:

En suivant cet âne chargé de peaux,

c'est pas les feuilles de menthe dans le nez ,

qui ont empêché l'odeur de passer....

 

P1180543.JPG

 

P1180544.JPG

 

Qui peut m'aider à trouver l'adresse...c'est grand le souk?

merci d'avance...

2013-0066-copie-1.JPG

 

Si j'avais su, j'en aurai ramené d'avantage.

 

Pour 2,40 eu, au poids, j'ai eu un beau morceau.

Je ne retrouverai jamais cet endroit ?  si je retourne...

quelqu'un connaît ? peut être LILIESCRAP..

 


P1180485.JPG

J'ai eu ma reponse c'est à coté de la clinique du Ballon... pas pour accoucher...du ballon de cuir ! Lol

entre le souk de Tihan au 14 talaa et le souk des dinandiers( les gens qui martélent le métal)

 

merci Lilie de m'avoir repondu...

 

 

 

Prochains sujets...Les coussins de mariage

puis le 21 Juillet  ...La fête de la Lavande à VALENSOLE

 

Bonne vacances , Bon mariage chez Chantal, Bon anniversaire à Yvette,

Merci Annick pour la carte postale d'Andorre....

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Great! There are lots of leather bags in that store. The one you have shared is more spacious and can include lot of stuffs. I would also like to buy one of those. Thank you for sharing the post here with us.
Répondre
B
Trop belle cette sacoche ,bonne journée
Répondre
A
<br /> Pas de quoi pour la carte ,l'amitié ça s'entretient et ça fait toujours plaisir quand on pense à nous !!!!!<br /> <br /> <br /> Très belle et bonne initiative pour ce matériel hôtelier si lourd,j'en sais quelque chose,pour Cédric c'était pareil !!!!<br /> <br /> <br /> Nous revenons cette fopis-ci du nord ( Dunkerque ) tu vas bientôt comprendre pourquoi !!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous à vous deux.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Trop belle cette sacoche, quel talent. Tu excelles vraiment  dans tous les domaines !!!!<br /> <br /> <br /> je n'ai pas réussi à traduire mais moi, je suis certaine que c'est du cuir de Marrakech !!! et bin oui, puisque je suis sur la photo aussi ! lol !<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée, ma petite Nini.<br />
Répondre
M
<br /> bon je te réponds en français !!!!!!mais c'est superbe et pratique.Mais tu l'a trouvé où ton cuir?<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre